Développez votre audience

Le développement de votre business sur le Web nécessite quelques efforts. Voici quelques exemples de ce que vous pourriez tenter. ngweb peut vous accompagner tout au long de ces étapes.

1. Auditez votre site

Au départ, votre site est pratiquement invisible dans les moteurs de recherche. Vous seul ou presque en connaissez l’existence. L’audit de votre site est la première étape permettant de connaître les points à améliorer, et passer avec succès aux étapes suivantes. On ne construit pas un business solide sur un site qui présente des faiblesses importantes.

2. Améliorer le référencement de votre site

Le référencement du site dans les moteurs de recherche vous permettra d’obtenir des visiteurs gratuitement. Cette source inestimable de trafic fait l’objet de la plus grande convoitise de la part de tous les webmasters. Être bien référencé est le sport le plus répandu sur le Web.

3. Améliorez le rendement de votre site

Un site qui fonctionne mal, truffé d’erreurs, ou qui est difficile à utiliser perd du rendement, c’est-à-dire que le site gaspille une partie de ses visiteurs. Un site réalisé correctement dès le départ dispose d’un rendement maximal.

4. Éditez un service en ligne gratuit

Maintenant que votre site est visible et possède un rendement correct, vous pouvez mettre en place un service gratuit qui permettra d’améliorer encore la situation. Plus de visiteurs se presseront sur votre site, bénéficieront du service, en parleront autour d’eux, …, et reviendront, fidélisés.

5. Achetez des visiteurs ciblés

Faites venir des visiteurs ciblés sur votre site grâce à des campagnes d’annonces. Un visiteur ciblé vaut mieux que dix visiteurs quelconques.

Les visiteurs ciblés sont des visiteurs à la recherche de vos produits ou services. Le ciblage provient du fait que ces visiteurs ont questionné les moteurs de recherche sur vos thématiques ou surfaient sur des sites en rapport avec vos thématiques, juste avant leur visite sur votre site.

6. Réalisez un réseau cohérent de sites

Rien ne vous oblige à n’avoir qu’un seul site Web. Gérez vos activités à partir de plusieurs sites dédiés, à plusieurs, on est plus fort.

7. Prenez un bon webmaster

Sur le Web, vous pouvez tout faire vous-même, c’est entendu. Toutefois, seul un webmaster professionnel au fait de l’actualité et de l’état de l’art saura vous conseiller correctement. Laissez donc tomber l’idée du stagiaire, le « p’tit n’veu très fort en informatique », ou votre meilleur ami bon bidouilleur… Le développement de vos affaires sur le Web, c’est du sérieux.