Diagnostiquez votre site Web

Votre site atteint-il sa cible ? Votre site est-il visible pour tout le monde ? L’information présentée est-elle accessible ? Quelle image les moteurs de recherche ont-il de votre site ? ngweb réalise un diagnostic de votre site Web afin de répondre à l’ensemble de ces questions. Prestation sur devis selon l’importance du site.

Augmentation de rendement

Un site Web bien organisé et propre d’un point de vue technique permet de doubler (au minimum) son rendement :

Le site web par rapport aux visiteurs

Vos visiteurs sont des gens aussi pressés que vous. Un site qui manque de clarté et de sobriété sera rejeté sans appel. De même, les coûteuses animations qui ornent les pages d’accueil, ne servent qu’à ralentir la navigation. Le visiteur recherche désespérément le lien « skip intro » au lieu de se concentrer sur vos produits et services.

Votre site est-il bien organisé ?

Vous vendez un produit ou un service. Quels chemins vos visiteurs sont-ils obligés d’emprunter pour trouver ce produit ou service sur votre site. Sachez par exemple que s’il faut 3 clics pour accéder à une page du site depuis l’accueil, celle-ci recevra 23 soit 8 fois moins de visiteurs que la page d’accueil. L’agencement de l’information sur votre site est primordiale.

Votre site est-il rapide ?

Hébergements inadaptés, pages trop lourdes à charger, logiciels dépassés, votre site peut présenter des carences dans le temps de délivrance des informations. Un site lent est un site peu consulté, qui pousse le visiteur à fuir. Quelles sont les pages infernales de votre site, et comment les modifier ou les alléger ?

Le site web par rapport aux navigateurs

Un site Web va être lu à travers le filtre pas si transparent des navigateurs Web. Chaque navigateur interprète votre site différemment. Chaque visiteur possède sa propre configuration matérielle. Le mélange des deux permet-il encore à vos clients d’accéder à vos contenus ?

Votre site est-il visible pour tout le monde ?

L’époque de l’ultra dominance de « Internet Explorer 6.0 pour Windows XP » est révolue. Aujourd’hui, les nombreuses versions de navigateurs, Firefox, Safari, Opéra, …, exigent de rendre votre site compatible avec les standards du Web. Votre site respecte t-il les standards ? Que donne votre site sur un iPhone ou un autre téléphone portable ? Que donne t-il sur un petit écran de portable ou sur un écran de 24″ ?

L’information présentée est-elle accessible ?

Tout comme dans la rue et les services publics, l’accessibilité des sites Web devient l’un des enjeux de cette décennie. L’information de votre site est-elle lisible par des personnes disposant de capacités visuelles réduites, ou possédant un matériel inadapté ?

Le site web par rapport aux moteurs de recherche

Les moteurs de recherche n’ont peut être pas la même vision que vous de votre site. L’un d’entre eux, Google, est incontournable, puisqu’il représente 94% du marché de la recherche d’information en France. Google apporte bien souvent entre 30 et 90 % des visiteurs d’un site.

Quels sont les mots-clés de vos visiteurs ?

Il est important de connaître les mots-clés qui font venir les visiteurs sur votre site, et la façon dont votre site a été indexé par les moteurs, sur quels mot-clés vous êtes bien représentés, et la liste des mots-clés importants pour vous qui n’ont pas été pris en compte.

Votre site est-il techniquement adapté à une bonne indexation ?

Votre site comporte t-il des balises « html meta » bien renseignées, votre site possède t-il un sitemap, un robots.txt, des urls bien écrites ou un contenu bien mis en forme ?