Les entreprises et leur site Web

Moins de 60% des entreprises françaises possèdent un site Web, point de départ pour nombre d'entre elles dans l'univers numérique. Votre webmaster va vous aider à réaliser les travaux techniques nécessaires à votre visibilité sur ce média moderne.

Création du site Web

Votre webmaster vous conseille sur la création de votre site, son organisation, et sa capacité à transformer vos visiteurs en clients. Votre site est un instrument de prospection et de vente, ou au minimum un instrument de communication destiné à convaincre vos clients.

Respect des standards

Les standards du Web sont l'ensemble des règles et recommandations qui permettent à un site d'être réalisé correctement. Le respect des standards permet d'améliorer la compatibilité du site avec les navigateurs et de minimiser le coût de maintenance.

Contrôle de l'accessibilité et ergonomie

L'accessibilité d'un site Web réside dans le respect de règles facilitant sa compréhension par des personnes handicapées, comme des déficients visuels par exemple. Ces règles sont édictées par le WAI. Respecter ces règles permet d'accroître le rendement du site.

Contrôle du rendu

Les sites Web sont susceptibles d'être affichés sur des appareils très différents, écrans minuscules de téléphones portables, écrans géants d'ordinateurs de bureau, appareils intermédiaire, iPad... Contrôler l'apparence du site sur tous ces appareils et nombreuses versions de navigateurs est nécessaire pour améliorer sa compatibilité.

Travail de référencement

Le référencement du site est l'ensemble des dispositifs techniques qui améliorent sa visibilité dans les moteurs de recherche. La description de l'information de votre site doit répondre à des règles logiques et sémantiques.

Suivi et maintenance

Votre site nécessite un suivi ne serait-ce que pour installer des mises-à-jour sans lesquelles il devient vulnérables. Faites réaliser régulièrement un audit de votre site, de son référencement, afin de vous assurer de sa bonne marche.

Veille technique

Le Web est un monde jeune, dynamique, et en perpétuel changement. L'obsolescence d'un site est très rapide. 2 à 3 ans suffisent pour que votre site nécessite plus qu'une simple révision. Votre webmaster veille sur l'évolution continue de la technique.

Les outils de votre webmaster

Logiciels en "open source"

Un logiciel en open source est un logiciel mit au point par une communauté de développeurs souvent bénévoles et utilisable gratuitement par vous. Votre webmaster connaît les logiciels en open source, ngWeb est spécialiste SPIP et utilise couramment le e-commerce Thelia

Logiciels propriétaires gratuits

Il existe aussi de nombreux logiciels propriétaires gratuits comme le célèbre logiciel de statistiques Google Analytics.

04 72 44 34 76

Insérez d'un clic les coordonnées ngweb dans votre gestionnaire d'adresses